• Daniel LOZAKOVITJ. Violoniste virtuose.

    Visage poupin et raie portée sagement sur le côté, le violoniste virtuose Daniel Lozakovitj vient d'avoir 17 ANS (Né le 1er avril 2001). A lire sa flatteuse notice biographique, on se méprendrait à ne voir en lui qu’un enfant prodige de plus, c’est-à-dire l’une de ces nombreuses étoiles filantes qui luisent une saison au firmament du ciel musical. Il est vrai que son CV en ferait rougir plus d’un : natif de Stockholm, c’est dans la capitale russe qu’il fait ses premières armes comme instrumentiste sous l’aile de Vladimir Spivakov et son Orchestre de chambre « Les Virtuoses de Moscou », avant de confirmer son talent en jouant sous la direction de Valery Gergiev lors du concert de clôture du dernier Festival de Pâques moscovite. Son activité de soliste le mène aux quatre coins du monde (il sera cet été de nouveau à l’affiche du prestigieux Festival de Verbier), mais Daniel Lozakovitj ne délaisse pas pour autant le répertoire chambriste qu’il pratique régulièrement avec ses aînés Maxim Vengerov, Ivry Gitlis ou Daniel Hope. Ses musiciens préférés ? Bach, Vivaldi, Mozart, Tchaïkovsky, Bartók, et surtout Beethoven.

     

    Source :

    https://www.radioclassique.fr/magazine/articles/connaissez-vous-daniel-lozakovitj/

     

     

     

     

     

     

     

    « Cherles Aznavour. Hier encore j'avais 20 ans.Exposition André DERAIN. Centre Pompidou »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Jeudi 19 Avril à 18:45

    Bonsoir Michel,

    Je vois que je n'ai pas laissé de commentaire alors que je suis venue plusieurs fois regarder et écouter car ce jeune virtuose a énormément de talent. Il est très agréable à écouter et à regarder.

    Merci pour cette découverte.

    Je passe à l'article d'aujourd'hui.

    2
    Vendredi 13 Avril à 07:59

    oui on en voit beaucoup de jeunes avec la musique , mais dans la durée ? bien qu'un virtuose de la musique classique dure plus longtemps que dans la musique populaire, le la musique classique est pour un public plus réservé dont hélas je n'en fais pas partie

    bises amicales

    lyly

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :