• L'Alcool fait perdre la tête et complique la vie.

    Histoire d'un jour. Thaïlande.

    L'alcool fait perdre la tête et complique la vie

    Les Thaïlandais disent souvent que le Mékong (whisky local) et d’une manière générale l’alcool, rend malade et fou. C’est  vrai partout, puisqu’en ayant trop bu, quel que soit le pays, on peut être malade et parfois –perdre- la tête. Il se peut même que les gestes dépassent largement les pensées embuées dans les vapeurs d’alcool

    Dans certains cas, cela peut se terminer en drame !

    En quittant la plage je vois un attroupement. Un pauvre bougre est assis en tailleur au pied d’un arbre, sur le parking réservé aux mobylettes.

    Il est en prière devant l’arbre comme s'il était dans un temple.  je ne comprends pas vraiment la scène et je demande à un vendeur de gâteaux que je connais de bien vouloir m’expliquer.

    -        Il a trop bu me dit-il, il est malade et a perdu la tête…..

    Un policier dialogue avec l’homme aviné et lui ordonne de quitter les lieux. L’homme ne veut ou ne peut rien entendre, il continue ses prosternations devant l’arbre. La situation s’enlise.

    Deux plagistes prennent alors l’homme par les bras, essaie de l’aider à se lever et marcher. Il retombe et veut retourner au pied de l’arbre. Alors, ils le trainent assez brutalement. Les jambes trainent sur le béton. Il perd une chaussure au passage d’un petit muret.

    Ils continuent leur progression vers  le poste de police situé à quelques mètres du parking.

    Quelques escaliers les séparent de leur destination. La situation devient un peu plus difficile, et c’est sans ménagement qu’il est alors porté par quatre personnes, deux les bras, deux les jambes et « posé » devant le poste. L’homme marmonne, gémit, râle ……

    Je ne sais s’il a été ensuite conduit dans un hôpital ou s’il va passer quelques heures (la nuit) en cellule de dégrisement (comme en France). En tout cas, sa soirée est fichue !

    Sera-t-il puni ? ...

    S’il n’a pas offensé la Police, peut-être qu’il n’aura que des réprimandes, mais s’il a dit des paroles déplacées, il risque quelques ennuis…..

    Rien de spécial à la Thaïlande, c’est ainsi dans tous les pays !

    (la vidéo ci-dessous n'a rien à voir avec ce texte).

    Déjà publié dimanche 13 septembre 2009.

     

    « Répliques du Tac au Tac.Avenue Daumesnil. Paris 12ème arrondissement. 01 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    8
    Vendredi 30 Novembre à 08:08

    eh oui ! malheureusement pas plus tard que samedi, en France non loin de chez moi, j'étais a une soirée dansante avec des personnes sympathiques et dans la salle se trouvait un homme qui avait abusé d'alcool, on dansait tous quand il s'est mis a m'importuner, je l'ai repoussé il voulait mes mains pour les embrassées, quelle idée, alors pour qu'il laisse tranquille je vais m'asseoir à ma place  et la il reviens a la charge mais la difficulté mon mari s'en ai mêlé alors j'avais deux personnes à gérer mon mari ne buvant pas et comme moi ne supporte pas, il s'est fâché cela a duré peu de temps mais je me suis senti très mal, la personne en ébriété est parti embêter une autre personne et a fini par partir de la soirée, mais le mal est fait j'ai 63 ans et pas d'humeur a l'âge que j'ai de me faire importuner, mais d'après sa famille il est pas méchant mais quand il a bu, mais faut il accepter de se faire harceler sous prétexte qu'il n'est pas dans son état normal, la j'ai réussi a calmer mon mari rapidement mais la prochaine fois qu'en sera t'il ?

    un souvenir de mon enfance mon papa était alcoolique, hélas, trois de mes frères et ma sœur ont suivi le même chemin aujourd'hui tous les 5 ont été emporté par ce fléau qui est l'alcool, nous apprenons a vivre sans eux.

    oui comme tu le dis dans tout les pays du monde il y a cette alcoolisation inutile.

    bises amicales 

    lyly

      • Dimanche 2 Décembre à 14:29

        L'alcool fait dire et faire des choses pénibles ... Je comprends combien cette situation doit être pesante en gâchant une soirée

        L'abus détruit beaucoup de vies un peu partout dans le monde et chagrine les familles.

        Je te souhaite une bonne fin de week-end

        Bises Lyly

        Michel

         

         

    7
    Mo
    Mercredi 28 Novembre à 17:28
    Mo

    Effectivement, l'abus d'alcool expose à bien des problèmes...

    Bonne soirée,

    Mo

    6
    Mardi 27 Novembre à 19:00

    Bonsoir Michel,

    Malheureusement c'est dans tous les pays qu'il y a des personnes comme ça dans les rues, tant que ça n'est pas méchant mais parfois certains sont agressifs et dans des situations très désagréables.  

    D'accord avec mireilledusablon. Désolée mais je n'ai pas pu regarder la vidéo entièrement, je ne supporte pas de regarder ces situations. 

    Très bonne soirée à vous Michel.

      • Dimanche 2 Décembre à 14:32

        Je comprends votre remarque sur la vidéo 

        On commence à rire puis on est effrayé pour lui.... C'est tellement triste !

        Merci et bonne journée Mari Jo

        Michel

    5
    Lundi 26 Novembre à 15:52

    ... des situations qui pourraient paraître comiques mais je les plains et surtout leur famille et entourage. C'est une addiction terrible!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Dimanche 2 Décembre à 14:32

        Rien à rajouter : tout est dit en quelques mots

        Merci Mireille

        Bises

        Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :