• Pourquoi le Blog en Pause

     

    POURQUOI LE BILLET DE MICHEL

    EST EN PAUSE ?

     

    Bonjour,

    Voici quelques informations à propos de mon BLOG EN PAUSE.

    L’année 2017 fut difficile avec des soucis de santé qui se rajoutaient à un problème fort gênant depuis 2014 : « Capital Soleil au plus bas, éviter les expositions »…Cela est toujours d’actualité et ne cessera pas demain !

    Avec ces derniers mois de canicule (en Juin en Thaïlande, je n’ai pas eu la possibilité de réaliser beaucoup de sorties photos comme autrefois). Ensuite Paris : Juillet – Août – Septembre et début octobre avec la plupart des journées très ensoleillées (trop pour moi) fut pénible.

    J’ai visité avec Jean-Pierre plusieurs expositions à Paris qui n’ont pas remplacé nos nombreuses sorties à Paris et en région parisienne comme les années précédentes.

    Pour pouvoir vous fournir des photos (que certains diront qu’elles laissent indifférents devant la platitude dans la prise de vue, le cadrage, la mise en scène, les couleurs…Mr Xav’ anonyme) j’ai puisé dans le stock important des photos en Thaïlande. C’était la série de 56 articles du 29 mai 2018 au 8 octobre 2018.

    Tout ce travail avec les anciennes photos et le traitement sur le blog a demandé de nombreuses heures devant l’écran. Mes yeux m’ont souvent rappelé à l’ordre puis vint des difficultés avec les mains et les épaules (douleurs d’arthrose)

    Mi-octobre, la fatigue était en permanence présente.

    Conclusion : Prendre un peu de recul, avoir du temps libre sans contrainte quotidienne avec les Blogs… qui existent depuis 10 ans /2008. 

    Je voudrais vous remercier pour votre fidélité à mes blogs au fil des années et vous dire le plaisir que j’ai trouvé à les faire vivre.

    Peut-être un jour nous retrouverons nous.    

         

    MICHEL     

     

     

     

    « Michel Pèpè. Le Jardin de critalFrancis LAI est mort. »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    5
    Mercredi 5 Décembre à 17:51

    Rien ne passe avant la santé,alors prends pour toi d'abord les dispositions qui s'imposent.

    Meilleure santé

    4
    Dimanche 2 Décembre à 10:02

    il ne faut pas que le blog devienne une contrainte, moi aussi j'ai eu un moment de lassitude et j'ai repris sans me contraindre de le faire absolument je le fais uniquement par envie si un jour je veux pas alors je fais pas, vraiment tu vas nous manquer car j'appréciais ton ou tes blogs, alors reposes toi fait ce que tu as envie et un jour tu nous reviendras mais sans forcer tes yeux ni ton dos ni tes poignets et sache que je te comprends

    bises amicales

    lyly

      • Dimanche 2 Décembre à 14:50

        Merci beaucoup Lyly

        Oui je vais revenir et lorsque la fatigue se fera sentir, je ralentirais un peu.

        Bises

        Michel

    3
    Dimanche 2 Décembre à 09:52

    C'est dommage, j'appréciais beaucoup tes photos et surtout ta joie de vivre. J'espère que tu viendras me faire un coucou de temps en temps et que tu donneras de tes nouvelles.

    Je te fais de gros bisous et te dis à bientôt

    @nika  sarcastic

      • Dimanche 2 Décembre à 10:00

        Bonjour

        Après une petite pause depuis mi-octobre, je vais reprendre les publications (peut-être un peu moins régulières) ...

        Selon ma fatigue,  je ne pourrai pas toujours répondre à tous les commentaires comme autrefois et je serai un peu moins fidèle avec la visite des blogs amis.

        Je ferai néanmoins le maximum.

        Merci encore

        Bises Anika

        Michel

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :