• Bob Dylan

    Bob Dylan est le nom de scène principal de Robert Allen Zimmerman, auteur-compositeur-interprète, musicien, peintre et poète américain, né le 24 mai 1941 à Duluth, dans le Minnesota. Il est l'une des figures majeures de la musique populaire.

     

    Joan Baez

    Joan Baez est l'une des voix des années 1960 et 1970. Cette soprano, souvent surnommée « la reine du folk », « la madone des pauvres gens », impose Bob Dylan et ses chansons au public américain ainsi qu'au monde entier. Elle chante des ballades anglo-irlandaises adaptées en folk américain au gospel. Son titre le plus connu en France est Here's to You, sorti en 1971. Très présente sur les scènes mondiales, elle participe à des événements musicaux tels le Festival de folk de Newport, le Festival de Woodstock, ou encore le Live Aid de 1985.

    Joan Baez naît à Staten Island, New York, le 9 janvier 1941.

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  •  

    Indochine - J’ai demandé a la lune

     

    Grégoire - Rue des étoiles

    Pierre Bachelet - Elle est d'ailleurs

     

    Boney M - Rivers of Babylon

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • Jacques BREL

    1929 - 1978

    Jacques Brel, né le 8 avril 1929 à Schaerbeek, mort le 9 octobre 1978, est un auteur-compositeur-interprète, poète, acteur et réalisateur belge. Dans les pays francophones, Brel devient un acteur populaire ayant tourné dans une dizaine de films. Il en réalise également deux, Franz et Le Far West, qui est retenu dans la sélection officielle au Festival de Cannes de 1973.

    Le plat pays

     

     

    Ne me quitte pas

     Quand on n'a que l'amour

     

     

    Partager via Gmail

    14 commentaires
  •  

     

    Partager via Gmail

    10 commentaires
  • Visage poupin et raie portée sagement sur le côté, le violoniste virtuose Daniel Lozakovitj vient d'avoir 17 ANS (Né le 1er avril 2001). A lire sa flatteuse notice biographique, on se méprendrait à ne voir en lui qu’un enfant prodige de plus, c’est-à-dire l’une de ces nombreuses étoiles filantes qui luisent une saison au firmament du ciel musical. Il est vrai que son CV en ferait rougir plus d’un : natif de Stockholm, c’est dans la capitale russe qu’il fait ses premières armes comme instrumentiste sous l’aile de Vladimir Spivakov et son Orchestre de chambre « Les Virtuoses de Moscou », avant de confirmer son talent en jouant sous la direction de Valery Gergiev lors du concert de clôture du dernier Festival de Pâques moscovite. Son activité de soliste le mène aux quatre coins du monde (il sera cet été de nouveau à l’affiche du prestigieux Festival de Verbier), mais Daniel Lozakovitj ne délaisse pas pour autant le répertoire chambriste qu’il pratique régulièrement avec ses aînés Maxim Vengerov, Ivry Gitlis ou Daniel Hope. Ses musiciens préférés ? Bach, Vivaldi, Mozart, Tchaïkovsky, Bartók, et surtout Beethoven.

     

    Source :

    https://www.radioclassique.fr/magazine/articles/connaissez-vous-daniel-lozakovitj/

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique